Le calme, une faune préservée, une circulation apaisée,
il est bon de vivre à St-Julien-Molin-Molette !!!
Fini les camions, la poussière, les détonations, le carnage écologique, la peur des accidents !!!
Après une étude structurée et approfondie du dossier le tribunal administratif vient de rendre son jugement.
LA JUSTICE NOUS DONNE RAISON !
L’ARRETE DU 2 JANVIER 2020 AUTORISANT L’EXTENSION D’EXPLOITATION DE LA CARRIERE DES GOTTES EST JUGE ILLEGAL DONC ANNULE !!!
Les juges ont suivi les conclusions de la rapporteure publique et déclarent l’illégalité de ce projet.
- Concernant la circulation des camions, le tribunal a soutenu que le réseau routier est inadapté et inadaptable au trafic des poids lourds et a souligné sa dangerosité et ses nuisances.
- Pour ce qui est de l’autorisation de destruction d’espèces protégées le tribunal a jugé que les motifs industriels exagérés invoqués par le carrier ne justifient en rien une autorisation exceptionnelle de dérogation à la préservation de la biodiversité.
Nous sommes soulagé.e.s de cette décision courageuse et libératrice !
Le carrier compte faire appel mais nous ne lâcherons rien.
Cette victoire ne doit pas se faire sur le dos des salarié.e.s, l’employeur a la responsabilité de redéployer les emplois.
Le village a payé un lourd tribut à Delmonico-Dorel, il serait tout à son honneur de partir dans la dignité en remerciant les piraillon.ne.s de l’avoir enrichi durant plusieurs générations !
Nous remercions tous les soutiens que nous avons pu avoir depuis ces nombreuses années qui nous ont permis de rester déterminé.e.s.
Le collectif contre l’extension de la carrière.